Buddycoon's

 

 

Chatterie

 

Maine-coon

 

Mâle
Accueil

 

Galerie

 

Contact

 

 

 

 

 

Santé

 

Femelles

 

Infos

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour et Bienvenue

Le Maine - Coon

Première race féline des Etats-Unis, le Maine-Coon est un chat puissant façonné par un dur climat de l'état du Maine. Si la  sophistication n'est pas son fort, ce géant à poil mi-long séduit beaucoup d'hommes qui, grâce à lui, laissent enfin s'exprimer leur félinité.

Son look

Le Maine Coon est un grand chat à poil mi-long, au corps rectangulaire et à la musculature puissante.

La tête est de taille moyenne avec un museau rectangulaire et fort et de grandes oreilles portées haut sur tête. Des touffes de poils à leur extréminé plumets sont recherchées. Les yeux sont légèrement ovales, presques ronds quand le chat est attentif. L'encolure est bien musclée. Les pattes, à l'ossature solide, sont de hauteur moyenne ce qui renforce l'aspect rectangulaire du corps. Les pieds ronds et touffus. La queue es longue et bien fournie. La fourrure, plus courte sur les épaules, s'allonge graduellement sur les côtés et forme des mèches souples.

Son caractère

Le Maine coon est un chat de compagnie parfait qui s'entend très bien avec les enfants, et même avec les chiens avec lesquels il aime jouer. Malgré son gabarit imposant, il est parfaitement adapté à la vie en appartement à condition d'y avoir été habitué dès son jeune âge. Sa fourrure rustique demande un minimum d'entretien.

Son entretien

un brossage hebdomadaire suffit dans la plupart des cas.

Sa compagnie

Joueur, sportif, grand chasseur, il a besoin d'espace. Robuste, il est est capable de resister aux hivers les plus rudes. La puberté des femelles est tardive. La croissance du chaton est lente et l'état adulte n'est atteint qu'à l'âge de 3 ou 4 ans.

Où trouver votre chaton?

Pour trouver le chaton de vos rêves, vous pouvez consulter la liste des chatons proposés par de nombreux sites, et entrer en contact avec les éleveurs.

Vous pouvez aussi vous informer auprès des clubs de races ou visiter les expositions félines

La liste des chatons disponibles, des clubs de race, les standars des races félines ainsi que le calendrier des expositions félines françaises sont consultables sur le site du LOOF:  www.loof.asso.fr

Source: Livre Officiel des Origines Félines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chatons

                                                                      Notre bannière :